lundi 26 juin 2006

Un vendredi soir paisible... finallement!

Moi qui redoutais le pire, nous avons finallement passé un vendredi soir bien agréable...
Un futur ex-collègue de mon homme fêtait son proche départ avec un barbeque avec tous ses collègues, conjoints et enfants bienvenus!
Tous ont répondus à l'appel, sauf 2-3 conjoints. Une seule a joué la fan de l'extrème en quittant la joyeuse assemblée vers 20h30 toute habillée de rouge et de blanc, croix blanches sur fond rouge pinturlurées sur le visage et bandanas rouge et blanc sur la tête! Elle est partie rejoindre la moitié de la ville sur la place machin* pour y voir "LE" match sur écran géant.
Les filles de notre hôte ayant décidé de s'installer devant la télé à regarder "desperate housewives"**, personne (à part ces deux-là) ne s'est agglutiné devant la téloche.Et (et là ça frise la perfection) personne ne nous a gonflé, même pas la moitié de la soirée, avec le foot. On a juste discuté quelques minutes des enjeux, de qui est qualifié à quelle condition, etc. et c'est tout! :)
Bon, quand une rumeur grandissante est montée du centre ville, on s'est bien douté qu'il y avait du but dans l'air, alors certains de ces messieurs sont allés gigner l'écran du voisin... Où ils ont vu que la Suisse en était à 1-0 et la France à 0-0 (pas mal de français, ne serait-ce que partiellement, dans l'assistance...)
Nous avons quitté l'assemblé juste quand la Suisse marquait son 2è but, la France en était au même score...
La route fut paisible, aucun énergumène pour y faire le foufou (ils devaient tous être en ville à enrayer leurs klaxons)...
Pour courronner le tout, j'ai passé un week-end sans foot et je me fout complètement de savoir qui va rencontrer qui et quand... Même si je me doute bien que je le saurai bientôt!
 
* comment qu'elle s'appelle-t-y donc cette place???
** enfin, un truc comme ça...

Aucun commentaire: