mardi 13 juin 2006

Une page est tournée

Ben voilà... Après... (attendez que je compte) 12 mois, 3 semaines et 1 jour... je n'allaite plus mon fils.
La décision vient essentiellement de moi, même si j'avais nettement l'impression que, lui aussi, il serait bien passé à autre chose.
Nous en avions fait l'expérience à l'occasion du mariage de ma soeur: ayant bien bu ce soir-là, il a eu droit à un "biberon" (en fait une tasse à bec) de lait, qu'il a sifflé sans problème!
Ca faisait donc une semaine que je réduisait progressivement les tétées du matin (les seules restantes), et dimanche ce fut la dernière!
Je pensais que ce serait plus difficile (moralement j'entends), mais ça fait bizarre quand-même.
Et je dois bien avouer que j'ai presque été contente quand, ce matin, je me suis rendue compte qu'il fallait que je sois tout à côté de lui, sans rien faire d'autre qu'être avec lui, pour qu'il boive...
Bref, pour l'instant, tout se passe bien! Plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas d'engorgement (c'est quand-même un peu limite là...)

Aucun commentaire: