mercredi 30 août 2006

Pfffiou! Quel week-end!

Alors samedi: réveil 5h30, départ 6h45 pour la gare, départ du train 7h08. Arrivée à Paris 4h plus tard, changement de gare, plus d'1 heure d'attente (et quelle attente!) puis re-1h de train. Arrivée à Lille à 14h, récupération de la (fameuse) voiture, passage à l'hôtel, on se change, on se fignole et re-voiture jusqu'au lieu du mariage... Nous avions juste 20 minutes de retard! (bouh! pas bien!)
J'ai quand-même pu assister à la fin de la cérémonie (M.Mrrr est resté hors de la salle parce qu'il y avait trop de monde à la porte).
mariage, apéro, repas, tout c'est bien passé. Nous avons juste eu la très mauvaise idée de vouloir offrir un souvenir à nos cousins en guise de cadeau de mariage. Nous avons "polaroïdé" tous les invités (en couples ou en groupes), collé ces photos sur un album et fait signer tout le monde avec petit mot 8gentil si possible) aux mariés. Quand il y a plus de 100 invités c'est assez galère!!!
Dodo à 3h30!!!
Debout 9h30, petit-déj (et douche quand-même), on pacte, on prend la voiture retour à Lille... 1h30 à tuer passés sur unee terrasse à boire un café (pas bon). Une heure de train, re-changement de gare. 2h30 (!!!) à tuer aussi à une autre terrasse à boire une bière (domage, nous devions voir des amis, mais elle était malade...). Retour à Neuchâtel avec 4h de TGV. Arrivée chez belle-maman à 21h. Claqués!
Et Mrrrounet qui nous a fait la tête lundi!

L'aventure de la voiture c'est finie de façon cocasse: déjà on a pu rendre la voiture là où on l'a prise (et pas à l'autre gare comme annoncé au téléphone) et surtout il a été sympa de voir la dame de l'agence de location se dépatouiller avec mon permis de conduire, suisse, à mon nom de femme mariée, et ma carte d'identité, française, à mon nom de jeune fille... surtout quand elle m'a demandé le lieu d'obtention du permis (de conduire) et que le lieu en question est en France (oui, mais vous avez un permis suisse, ça va pas......). Pauv' tite dame!
Il faudra quand-même que je trouve le temps d'envoyer un e-mail au service consomateurs de Hxxx un de ces 4... Et à celui de la SNCF aussi (mais c'est une autre histoire...)

Aucun commentaire: