jeudi 24 août 2006

Petit bonhomme deviendra grand

Et c'est parti pour la grande aventure crèche!
Dès lundi prochain, on commence l'acclimatation... 2 heures le 1er jour... 3h (pour 1/2 journée... hmmm!) le jour suivant et puis, hop! c'est parti dès début septembre: crèche 1 jour par semaine.

Son papa n'est pas très chaud. Il pense que ce n'est pas nécessaire de la mettre à la crèche, que ce serait mieux de le mettre 1 jour de plus chez la maman de jour.
Oui, mais moi, je pense que ce serait bien qu'il se débrouille un peu mieux avec les autres enfants.
Oui, mais lui dit que ça va coûter plus cher.(1)
Oui, mais moi, je pense que ce serait bien qu'il se débrouille un peu mieux avec les autres enfants.
Oui, mais lui pense que ça va compliquer les choses au niveau organisation (faut le conduire, aller le rechercher,...)(2)
Oui, mais moi, je pense que ce serait bien qu'il se débrouille un peu mieux avec les autres enfants.
Oui, mais lui pense que le contact avec d'autres enfants il en a un peu chez la maman de jour et que je pourrais aller avec lui à la courte échelle(4).
Oui, mais moi, je pense que ce serait bien qu'il se débrouille un peu mieux avec les autres enfants. Euh... et puis aussi, je ne suis pas sure d'avoir envied'y aller à la courte échelle, et puis c'est mon temps libre aussi, et puis chez la maman de jour il n'en voit pas tant que ça d'un coup et il n'y a probablement pas les mêmes problèmes de partage de jouets. Et puis... et puis zut! Moi je trouve que c'est une bonne idée, alors on le fait et puis basta!
Et puis d'abord, c'est moi qui vais travailler plus pour "compenser".(6)

Bon OK... Va falloir négocier dur. Je propose 4 mois d'essais jusqu'à la fin de l'année, après on verra... Et puis surtout, il va falloir que j'explique que j'ai déjà tout arrangé avec la crèche... :/

(1) là, il n'y pas tord... un point pour lui!
(2) bon, il n'a pas tord non plus, mais, reconnaissons-le, c'est un peu égoïste comme remarque non???(3)
(3) si si, donc un point pour moi!
(4) euh... un jour j'essaierais d'expliquer ce que c'est...(5)
(5) si je n'oublie pas!
(6) non mais oh! quand même... 10 points pour moi! ;)

Aucun commentaire: