vendredi 25 août 2006

'l'a intérêt à bien rouler cette bagnole!

Ce week-end, nous avons la bonne idée de nous rendre à un mariage à... 800km d'ici.
Pour épargner Mrrrounet, nous le laissons chez belle-maman. Pour épargner nos amies à 4 roues(1) , nous prendrons le train.
Nous arriverons en gare de Lille 1 heure avant le début de la cérémonie qui se déroule à 20km de là. Mais nous devons d'abord passer à l'hôtel(3), soit un détour d'environ... 20km. En 1 heure, ça va être sport!
Bref... Pour faire le trajet gare - cérémonie - via hôtel, nous avons décidé de louer une voiture (le taxi, c'était un peu cher). Après une rapide étude comparative via le grand ternet, notre choix se porte sur une compagnie bien connue, dont le nom commence par h, mais que je tairais quand-même par gentillesse.
Le choix étant fait, je m'arme de courage et me lance dans l'opération "réservation via internet". Je vais donc sur le site hxxx.FR comme la location aura lieu en France. Je rentre les infos de date, d'heure, de lieu, de personne etc etc et choisi mon véhicule. Arrive bien vite(4) la page de pré-réservation où il faut entrer les noms et adresse ET le n° de carte(5). Et là, que vois-je???... Ah mais non, ça va pas... Le pays pour l'adresse est FORCEMENT en France! Oui, mais moi je n'habite pas en France... Grrr1
Je me rends ensuite su hxxx.CH, découvre avaec plaisir que cette compagnie sait qu'on parle aussi le français en Suisse(6), re-rentre les infos de date, d'heure, d'endroit etc etc et arrive sur la page soussous... Autre petit plaisir(7) le pays de résidence proposé imposé est la Suisse. Je rentre donc mes infos et mon n° de carte(9), je valide et.... rien! Un page zarbi sans signification apparait, aucune confirmation de comande, que pouic. SUr ce, je décide d'aller me coucher.
Ce matin, je démarre ma tite bête à électrons, vais contrôler mes sacrés emails et ne vois pas non plus de confirmation (keksaveudir???). Je décide d'appeler l'agence où nous ddevons retirer le véhicule. Je tombe sur une dame qui me laisse à peine le temps de me présenter pour me dire d'attendre parce qu'elle a un client(10). J'attends (quelques minutes) avant qu'elle ne décide de s'occuper de mon cas (juste après que j'ai soufflé dans le combiné "elle se fout de moi celle là ou quoi"... bizarre!). J'explique mon cas, elle contrôle et me dit: non pas de réservation pour vous, il vous faut recommancer, via le grand ternet parce que si je le fais directement avec elle ça coute plus cher (!) Grrr2
Re hxxx.ch, re toutes les infos, re infos personnelles et n° de carte(11) et... re rien! Grrr3
Sur ce site je trouve un n° de hotline que j'appelle, après je ne sais combien de temps d'attente (pas glop) on me dit que la réservation n'a pas été enregistrée, qu'il faut la refaire, mais on me propose de le faire par téléphone. On me transfert au service réservation, re attente, et je tombe sur une sympatique dame au ton enjoué qui me demande ce que je veux où, quand, quoi, comment et qui me donne un tarif à 65€ (contre les 45 trouvés sur le net). Je discute, elle fini par trouver la même offre que sur le net, et nous voilà parties dans le jeu des questions réponses: nom, prénom, adresse, etc etc ET n° de carte(12) et... son PC plante! Nooooonnnn!!! Grrrrrrr4!
La dame s'excuse, me dit qu'on la refait et c'est reparti pour rerere infos, rerere infos personnelles, rerere n° de carte(13) et là... YES! elle me confirme que ça a marché et me donne mon n° de réservation! Ouf! J'ai cru qu'on n'y arriverait jamais!
Maintenant je suis curieuse de recevoir mon relevé de carte et... mon relevé téléphonique(14)

(1) et nos dos(2)
(2) et nos nerfs
(3) il faut bien s'habiller quand-même, je ne me vois pas passer 7h de train, dont la traversée de Paris, dans un ensemble top habillé
(4) ouf!
(5) brrr!
(6) re-ouf!
(7) il m'en faut peu(8)
(8) mais à 22h30 ça s'explique...
(9) re-brrr!
(10) et moi, je suis quoi?
(11) re-re-brrr!
(12) re-re-re-brrr!
(13) re4-brrr!
(14) le taxi aurait peut-être été plus avantageux finallement?

Aucun commentaire: