vendredi 28 juillet 2006

Tapage nocturne et crise de nerf...

Non non non, ce ne sont pas les voisins qui nous ont empèché de dormir, ni moi ou M.Mrrr qui avons pété les plombs(1)... C'est notre Mrrrounet en chef qui a fait tout ça tout seul!

Les nuits de sa seigneurie sont assez difficiles ces temps-ci et nous avons bien du mal à mettre le doigt sur la cause. Enfait, plusieurs causes nous semblent possibles(2), mais aucune n'est apparue comme LA raison de ces mauvaises nuits.

La nuit dernière, donc, fut assez "musclée" dans son genre...
Premier coup de klaxxon vers 1h15. C'est maman (moi, donc) qui s'y colle: je le prends dans mes bras, m'installe dans le canapé 5-10mn le temps qu'il se calme et s'assoupisse et le recouche. Plus de cri... Ouf! Je retourne au lit.
Deuxième alerte: 3h15. Ce coup là, c'est le papa qui s'extrait du lit, vu que moi je fais grève... En me disant que cette fois, il ne le sort pas du lit. Résultat: 10mn après le fiston crie 3 fois plus fort!
Mon cher et tendre époux m'explique que c'est un caprice, moi je veux bien, mais je veux dormir! Alors, je m'en mèle(5)...

Une demi-heure plus tard (je vous passe les étapes) on se retrouve avec un Mrrrounet, debout dans son lit et criant de tous ses poumons, un papa au lit(6), et une maman (toujours moi) assise dans le salon attendant que sa progéniture se rendorme. Et c'est là que la crise a eu lieu: Môsieur (le petit) se met à pousser des cris stridents tout en tapant des pieds dans son lit! C'est la 1ère fois qu'il nous la fait(7) et j'ai trouvé ça méga impressionnant! Finallement il s'est fait eng... incen... rouspéter... par moi(8)... Sur ce, je me suis faite eng... incen... disputer par M.Mrrr(9). Ce dernier a recouché le premier en lui expliquant que maintenant il pouvait pleurer on ne viendrait pas, puis est allé se recoucher, pendant que j'attendais passiemment que junior se calme pour en faire de même.

Une demi-heure plus tard... L'épuisement a raison du lardon, qui fini par (enfin) s'endormir. Je retourne me coucher, pour mettre des plombes à trouver le sommeil...

Pfff... Pas facile la vie de parent!

(1) quoi que... si un peu quand-même
(2) dans les désordre:
- les dents (facile, mais depuis le temps qu'on les attend sans les voir, je doute, je doute)
- la chaleur (ben pourquoi certaines nuits ça va mieux? enfin, là on verra quand il fera moins chaud(3))
- des cauchemards (qui pourraient être liés à ses premiers pas) (moi je penche pour ça, M.Mrrr moins)
- de simples caprices, genre "Je veux Dadda(4)" (M.Mrrr penche plutôt pour cette solution là...)
(3) Ce qui ne saurait tarder quand même....
(4) Traduire: Maman ou Papa, à choix
(5) Grave erreur
(6) Mais comment a-t-il fait son coup, lui???
(7) et je me doute bien qu'il y en aura d'autres...
(8) et oui, tout est possible!
(9) qui s'était relevé pour l'occasion!


PS1: ce matin, j'ai bien expliqué à mon rejeton que je n'étais pas contente... je ne sais pas s'il aura compris!
PS2: dire qu'il y en a qui vivent ça toutes les nuits!!!
PS3: je sais, c'est un peu n'importe quoi ces rappels de bas de page, mais moi je trouve ça rigolo...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben!!! ma maman m'a toujours dit qu'un bébé chiant petit sera un ange plus tard ;o) courage!
moi c'est mon chat qui gratte et pleut derrière la porte de notre chambre, depuis qu'on a déménagé O_o il ne faisait pas ça avant, bizarre bizarre!!!

Mrrr a dit…

Aargh! Mais pour quoi (ou pour qui) vais-je faire passer mon fils???...
Non, non, c'est déjà un ange ce garçon. Super gentil et facile à vivre... Mis à part quelques ratés comme certaines nuits ces derniers temps (celle décrite dans ce post c'était quand-même le pompon).
En fait, il est probablement trop facile à vivre... Chaque petit écart nous parait le bout du monde.
Et à l'occasion, demande à ta maman ce que sa donne un bébé qui est un ange(j'espère que ce ne sera pas un chiant plus tard!)