mercredi 28 juin 2006

Visite d'apparts

Je vais visiter 2 apparts en fin de journée, l'un après l'autre (45' entre les 2 débuts de visite, ça devrait être jouable!). Mon cher et tendre devrait aussi être là pour le 2è, je ne sais pas s'il arrivera à se libérer assez "tôt" pour le 1er.
Deux apparts vraiment prometteurs sur le papier:
- un à Erlach, un 5 1/2 au rez avec jardin (je ne sais pas s'il est "privé" ou commun à l'immeuble)
- un à Tschugg, un 4 1/2, mansardé, au 3è avec terrasse.
Les 2 quasi au même prix.
 
Celui de Tshugg a pour lui:
- libre le 1er août (contre le 1er juillet pour l'autre)
- super village, en pleine cambrouse
- plein de charme d'après les photos
- vue sur les Alpes et le lac (pas depuis le même point de vue!)
 
Celui d'Erlach a pour lui:
- une pièce de plus
- village avec commerces (Tschugg je ne crois pas)
- le jardin (j'en rêve pour notre fiston)
 
Si l'un des deux nous plait, il va falloir faire vite, et même très vite: la dédit de notre appart actuel devrait partir déjà demain!
Et d'ici là il faut: décider si oui ou non ça nous plait (et si les 2 nous plaisent, lequel prendre), obtenir un papier de l'office des poursuites (je ne sais même pas où m'adresser!), obtenir l'accord de la gérance du nouvelle appart, voir même signer le contrat, puis (et seulement alors) nous pourrons envoyer la résignation pour l'appart actuel.
Je me demande si ça marche si je leur remets la résignation en main propre vendredi?
 
Ensuite, il faudra mettre des annonces pour louer l'appart actuel avant le délais de 3 mois (!!!), et ça risque d'être franchement difficile vu qu'il y a déjà 4 apparts (sur 9) de vides dans cet immeuble (et un 5è de libéré fin juillet)!!!
 
Par contre, si on n'arrive pas à faire les choses dans les délais, ben il faudra attendre encore quelques mois avant de déménager, notre gérance actuelle n'acceptant pas les départs fin décembre (mais, en ont-ils vraiment le droit???)
 
Croisez les doigts pour nous!

Aucun commentaire: