vendredi 2 juin 2006

Et oui! Un an... déjà!!!

Il y a 2 semaines, nous fêtions le 1er anniversaire de Junior.
J'avoue que le 19 (jour où tout à commencé, et où le "plus gros" a été fait...) et le 20 (jour de la naissance) furent plein d'émotions pour moi. Je crois que je comprends mieux pourquoi nos anniversaires semblaient si importants pour ma mère!
C'est fou comme je me souviens de certains détails de cette naissance, mais pas d'autres. En fait, je crois que je me souviens de tout, assez précisément, mais je suis incapable de donner une idée de durée...
A quelle heure exactement est-ce qu'on m'a descendue en salle d'accouchement (vers 21h je dirais)?
Combien de temps les contractions m'ont-elles faite grimper au mur jusqu'à ce qu'on me pose la péridurale (entre 1/2h et... 3 heures!).
Quand la décision a-t-elle été prise d'appeler la médecin chef de garde pour les forceps (beuh...... alors là!)?
Combien de temps s'est écoulé entre l'arrivée de cette doctoresse et la sortie de Mathieu (spontanément, je dirais 15 minutes, mais ça devait plutôt être 1 heure...)?
Entre ce moment et ma remontée en chambre il y a eu 3 ou 4 heures... Ca ne m'a pourtant pas parru si long (loin de là)!
Ouai, décidément, la mémoire nous joue bien des tours!
Il faudra que je pense à demander au papa s'il arrive à recaler mes souvenirs avec une certaine chronologie.

Mais bon... Un an plus tard, si je devais résumer tout ça, que dirais-je??? Je crois que je dirais simplement "le bonheur de la délivrance"!
Ma grossesse n'a pas été rose, loin s'en faut. Les derniers 15 jours n'en finissaient plus...
Par contre, le "travail" n'a pas (dans mes souvenirs) été douloureux (merci la péri!), et je n'ai même pas réussi à m'inquiéter du fait que mon bébé était coincé quelquepart sur le chemin de la sortie... Même quand on m'a annoncé les forceps, je crois que j'ai juste été soulagée, j'étais épuisée et (surtout) je voulais la voir cette petite bouille!!!
Mais on l'a sorti... Et à l'instant où je l'ai vu, là, au dessus de moi, tout le reste, ces mois de "galère", ces heures de travail, tout ça n'avait plus la moindre importance. Cet instant là était magique et le restera toujours pour moi.

Et depuis?
Depuis, c'est le bonheur! Quand ce petit bout de nous s'accroche à moi (comme il le fait si bien depuis peu de temps) ou quand son visage s'éclaire au son de la voix de son père, alors je me sens bien!
Jamais je n'aurais cru qu'un enfant puisse apporter autant!
Ca y est... me revoici toute émue.... Si on m'avait dit un jour que je serais mère poule! ;)

Enfin, je me permets un petit message personnel: "je t'aime mon fils... (et ton papa aussi)"

Aucun commentaire: